School of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inscrivez vous sous la forme de : Prénom + Nom (avec des majuscules !)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 deuxieme service (j'aimerais bien des clients...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mystery Love
Optimal
Optimal
Mystery Love


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 31
Localisation : là où il faut pour etre au courant de tout, là ou il ne faut pas pour etre tranquille
Emploi : veiller à ce que tout se passe bien à Poudlard
Date d'inscription : 16/09/2006

deuxieme service (j'aimerais bien des clients...) Empty
MessageSujet: deuxieme service (j'aimerais bien des clients...)   deuxieme service (j'aimerais bien des clients...) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 8:51

Mystery revint, un autre jour. elle entra dans la piece, et revit les memes tetes, et surtout, la tete du patron. elle s'avanca vers le comptoir, et salua au passage les visages qui s'eclaircissaient a son passage. tout le monde se souvenait de son premier passage.
bonjour monsieur! je suis desolée de ne reveir que maintenant! mais je vous promets de venir regulierement.
**meme si c'est pas specialement de bon coeur...**

elle posa son sac sur un tabouret, et se mit sans plus tarder a la vaisselle. c'etait toujours aussi sale. et elle dut laver chaque verre trois fois au moins, voir plus. c'etait un dur labeur, mais elle en avait besoin. je veux dire, elle avait besoin de sa recompense! aussi fesait-elle son travail sans rechigner, et en pensant a autre chose.
**c'est bientot noël, je vais partir retourner voir ma famille...**

puis elle passa aux assietes. pareil, trois lavages necessaires...
**j'espere que je pourrais m'amuser avec Sarah et Melina, et pas leur apprendre ceux qu'elle n'ont pas compris en classe!**
ensuite, lorsqu'elle eut enfin fini, elle s'assit sur le tabouret, et prit son sac sur ses genoux. elle regardait la salle, dans l'attente que quelqu'un manifeste son besoin d'elle. en attendant, elle se plongea dans le livre : 'Le Qiudditch a travers les âges' de Kennilworthy Whisp. [merci ma moulinette!]
Revenir en haut Aller en bas
Mystery Love
Optimal
Optimal
Mystery Love


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 31
Localisation : là où il faut pour etre au courant de tout, là ou il ne faut pas pour etre tranquille
Emploi : veiller à ce que tout se passe bien à Poudlard
Date d'inscription : 16/09/2006

deuxieme service (j'aimerais bien des clients...) Empty
MessageSujet: Re: deuxieme service (j'aimerais bien des clients...)   deuxieme service (j'aimerais bien des clients...) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:30

Mystery, en levant les yeux de son passionant bouquin,
apercut que le 'patron' ne s'occupait pas d'une dame. Cette dame etait assise dans un coin sombre du petit bar, et elle regardait avec insistance vers le bar. Elle n'avait rien sur sa petite table croulante, mais le chef ne levait pas les yeux de son journal pourri, vieux d'au moins 5 mois.


**Je me demande pourquoi ces gens viennent la!**

Mais en fait, elle le savait ters bien. C'teait ici l'un des bar les moins
cher. LE moins cher, meme, si je ne m'abuse. Et ces gens n'avait pas les moyens d'aller au trois balais, pub pourtant bien plus agreable. Enfin, la jeune fille se deicda à descendre de son siège pour aller s'occuper de cette emmitouflée -oui oui, la cliente est emmitouflée!

Elle posa son livre par dessus son sac, et sortit de derriere le bar. Puis elle
s'avanca en marchant gracieusement vers la petite dame. Elle fesiat un peu tache, avec son élégance, dans cet endroit miteux et degringolant.


-Bonjour madame!
-Oh! Bonjour ma petite!
-Je peux vous aider? Je vous sert quoi?


La dame la regarda avec de grand yeux. C'etait bien la premiere fois qu'on
s'adressait a elle dans ce lieu sinistre avec autant de distinction. Mystery
devisagea cet cliente. Une petite vieille, mais triste, et pas du tout aisé.


**logique, puisqu'elle est cliente ici!**


Apres un long devisagement mutuel, la petite vieille la regadait avec
gentillesse, et lui repondit sur un ton doux.

-et bien, je ne sais pas quoi te dire... D'habitude, je prends une
Bierraubeurre, mais puisque la barman, c'est toi, je me dis que je peux changer, non?

-eh bien, oui, prenez ce que vous desirez!
-bon, et bien que me conseilles tu?
-Moi, je pense qu'ici, la meilleure boisson est effectivement la Bierraubeurre. Mais vous pouvez aussi prendre un jus de citrouille, qui n'est pas trop mauvais!
-Puisque j'ai envie de changement, je prendrais du jus de citrouille!

-ok, je vais vous cherche ca tout de suite!
Mystery sourit, et la dame le lui rendit.

La jeune fille alla cherche un verre - le plus propre prossible Rolling Eyes
- et le remplit genereusement du jus orangé. Puis elle l'amena a sa cliente.
-voici, madame!
Celle-ci la remercia de la tete, et paya. Mystery sourit, prit les sous, rendit la monnaie, que la vielle empocha, et retourna derriere le bar. Elle remonta sur son perchoir, et lut une ou deux pages de son 'Le Quidditch à travers les âges' et leva la tete, pour s'apercevoir qu'apres le depart de plusieur client, 'patron' ne debarassait pas. Elle decida alors que ce devait etre son devoir, et, se relevant, alla chercher les verres vides. Puis elle se mit à la vaisselle, lavant activement tout eks verres, ainsi que les deux petites assietes, puis les sechant sportivement. Apres que toutes les etapes est été mises en oeuvres sur tout les verres, et sur les deux assietes, elle les rangea soigneusement. Puis, regardant sa montre d'un oeil critique, s'apercut que la fermeture etait programmée pour dans 2 minutes, et qu'il restait encore cette vielle femme qu'elle avait servie.

Elle s'avanca, et prit la parole avant d'être réellement devans sa cliente, mais continuant d'avancer.

-Madame, il est l'heure! il faut songer à partir!
La vielle femme ne repondit rien, mais se leva, et grimacant comme si elle accomplissait une tache penible, marcha deux pas. Mystery s'avanca, et la prit par le bras. La vielle lui designa une toute petite maison, à deux pas, et la Poufsouffle l'y emmena. Elle revint au bar juste avant que le patron ferme les stores. Elle finit la vaisselle, n'ayant plus qu'a faire le verre qu'elle avait elle meme remplit. Puis elle alla reclamer son dû a son employeur, qui lui donna un peu plus que la derniere fois. Et, ayant elle meme recu plus de pourboire, surtout de la vieille, elle retourna au chateau les poches un peu plus pleines.

HJ : desolé si il y en a qui voulait venir, mais il aurait fallu se montrer un peu plus tôt. Au prochain service, peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
 
deuxieme service (j'aimerais bien des clients...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier service (j'attends des clients...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School of Poudlard :: Londres :: Pré-au-lard et chemin de traverse :: Chaudron Baveur-
Sauter vers: